Le centre de développement des compétences Bugey Sud ouvre ses portes en avant première aux entreprises du bassin

Ce mardi 12 février 2019, plus de soixante entreprises du territoire ont assisté à la présentation du nouveau centre de développement des compétences Bugey Sud installé à UGIPARC, le parc d’activité aux Ecassaz à Belley.

Un projet initié par Bugey Développement et qui a vu le jour en quelques mois grâce à un partenariat fructueux avec la communauté de communes Bugey Sud.
Cette rencontre a permis de mobiliser les entreprises et de leur présenter en avant-première l’offre de formation proposée par l’AFPA, l’organisme de formation retenu.

La présentation a laissé entrevoir un panel de formations diversifiées, de différents formats (longues, courtes) avec surtout l’idée pour l’AFPA et son site de Belley de vous accompagner dans la réponse des besoins de formation des entreprises.

Le site offrira également un apprentissage au plus près des gestes professionnels grâce à un plateau technique de 1000m2… tout a été étudié pour répondre aux besoins des entrepreneurs !

Ce dispositif est ouvert aux entreprises, collectivités qui souhaitent former leurs salariés (formations réglementaires, perfectionnements à des gestes professionnels…)

Il est également ouvert aux demandeurs d’emploi qui ont besoin d’acquérir de nouvelles compétences avant de rejoindre le marché du travail (formations aux techniques de soudage, de montage câblage, conduite d’engins spéciaux, apprentissage du français…).

Le centre de formation sera pleinement opérationnel dès le mois de mars prochain.

Réservez votre date pour assister à l’inauguration du Centre de développement des compétences le VEND. 12 AVRIL 2019 dès 11h30 sur le site.

 

Pour tout renseignement et inscription, contactez:

Gaëlle Desmaris au 06 45 28 92 78, gaelle.desmaris@afpa.fr