Des ateliers mixtes ont été aménagé par la CC Bugey Sud pour répondre aux besoins de 2 entreprises spécialisées en peinture industrielle.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une démarche de la collectivité désireuse de conforter le développement de son tissu économique et de répondre à deux entreprises locales spécialisées dans la peinture liquide, COLORPLAST et SABLA Peinture, qui emploient une dizaine de personnes.
L’objectif a donc été de pérenniser l’activité de ces deux entités en leur offrant des locaux adaptés à leurs besoins et à leur potentiel d’évolution.

Le programme a porté sur la construction de deux bâtiments mitoyens respectivement de 500 m² et 300m² sur environ 4 000m² sur la zone d’activités Ousson Nord à Magnieu.

 

bugeysud-enteprendre-atelierrelaisccbsL’inauguration a eu lieu le vendredi 19 juin 2015 en présence de Monsieur Laurent TOUVET, Préfet de l’Ain, Monsieur Damien ABAD, Président du Conseil Départemental, des Conseillers communautaires ainsi que des chefs d’entreprise des zones d’activités communautaires et des entrepreneurs ayant participé à la construction du bâtiment.

 

 


 

bugeysud-enteprenrdre-atelierrelaisccbsSABLAPEINTURE

Codirigée par Messieurs MARTIN, AGHERBI et ASTIER, l’entreprise est spécialisée dans le décapage mécanique (sablage et gommage sur bois) et la peinture industrielle. SABLAPEINTRE a pour clientèle d’importantes sociétés de l’industrie comme : CIAT, VALENTE, CONDUCTIX, PRO&CIE, SATIL CONCEPT… mais également les particuliers pour des travaux de Sablage de portail, persiennes, charpente et façades de pierre. L’entreprise compte 3 salariés.


 

bugeysud-entreprendre-ateleirrelaisccbsCOLORPLAST
L’entreprise COLORPLAST est née de la reprise de l’entreprise NRX, spécialisée dans la peinture liquide. Monsieur Serge GAIDIOZ, PDG de COMITECH et COLORPLAST, fabricant de matériel composite et qui sous-traitait la partie peinture à l’entreprise NRX.

Ces deux entreprises, confrontées à des normes environnementales lourdes, ont grâce à l’intervention de la collectivité pu s’installer dans des locaux spacieux, adaptés à leur activité. L’aide publique a permis à chaque entreprise de dégager des financements pour de nouvelles machines apportant gain de productivité et meilleures conditions de travail.

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.