La communauté de communes Bugey Sud investit pour le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble de ses 43 communes d’ici à 2021 !

 

Le 19 décembre 2019, les élus communautaires ont délibéré favorablement pour un programme d’investissement d’aménagement numérique au travers une convention de partenariat signée avec le SIEA (Syndicat Intercommunal d’Energie et d’E-communication de l’Ain).

Avec l’Europe, l’Etat, la Région et le Département, la Communauté de communes Bugey Sud participe au financement du déploiement du réseau de fibre optique sur son territoire à hauteur de 110 000 € par an pendant 15 ans, ce qui correspond à un investissement total d’1,6 millions d’euros.

Avec la fibre optique, la communauté de communes Bugey Sud souhaite améliorer le quotidien des habitants, dynamiser la compétitivité des entreprises mais aussi renforcer l’attractivité de son territoire.

Voir la carte de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Bugey Sud (2019/2021)

Ce plan de déploiement consiste en la construction d’un réseau d’infrastructure en fibre optique. La mise en place de ces équipements ne donne pas directement accès aux services à très haut débit pour les usagers. Il faudra souscrire à un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès à internet.