Lundi 10 septembre 2018, Pierre Roux, Vice-président de la Communauté de communes Bugey Sud en charge du Développement économique, a accueilli une délégation de Loire Forez Agglomération.

Loire Forez Agglomération, qui regroupe 88 communes et 110 000 habitants,  mène actuellement une étude pour développer un pôle entrepreneurial sur son territoire.  C’est avec honneur que le service du développement économique de BUGEYSUD leur a présenté l’offre d’Actipôle Bugey Sud.

Cette rencontre enrichissante a été appréciée de tous. Olivier Joly, Vice-Président de Loire Forez Agglomération en charge de l’économie, a manifesté un vif intérêt pour la modularité du lieu, le concept et les services proposés au pôle entrepreneurial d’Actipôle Bugey Sud.

Outre les présentations d’ordre technique et d’orientations stratégiques, BUGEYSUD a aussi dévoilé plusieurs éléments du premier bilan d’activité de l’Actipôle Bugey Sud.

1 an après son ouverture en septembre 2017, plusieurs objectifs sont déjà atteints ! BUGEYSUD a réussi à réunir un réseau d’acteurs économiques au sein du pôle entrepreneurial d’Actipôle Bugey Sud : la coopérative d’activités et d’emploi Ain geste d’Avenir, le club d’entreprises Bugey Développement, la Chambre de Commerce et de l’Industrie, et la plateforme Initiative Bugey. Elle a aussi noué des partenariats avec le réseau Entreprendre Savoie et l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique).

Au-delà du pôle entrepreneurial, Loire Forez Agglomération a découvert une offre innovante au service des entreprises, avec un parc d’activités économiques regroupant une offre foncière, une pépinière d’entreprises, un hôtel d’entreprises, des bureaux modulables, des ateliers et des espaces communs partagés…

 

En savoir + sur l’Actipôle Bugey Sud.

 

Visite de Loire forez Agglomération le 10 septembre 2018.

La Communauté de communes Bugey Sud a accueilli : Olivier Joly, VP économie de Loire Forez Agglomération et Maire de Saint-Just-Saint-Rambert, M. Roger Violante, Maire de Saint-Bonnet le Château, M. Emmanuel Rochou, chargé de mission THD et Usages Numériques.

Présents pour BUGEYSUD : M. Pierre Roux, VP du développement économique, Mme Nathalie Clot, chargée de développement et Mme Cendrine Gens, responsable service développement économique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.