Partenariat INSA/Belley/CC BugeySud

La Communauté de communes confie la réalisation d’une étude énergétique pour le centre nautique et le gymnase Jean Morin à Belley aux étudiants ingénieurs de l’INSA.

Une convention de partenariat avec l’INSA de Lyon (département GEN) a été signée ce jeudi 18 février 2016 avec la ville de Belley et la Communauté de communes Bugey Sud. Il s’agit pour ces étudiants ingénieurs en 5ème année d’un projet de fin d’étude à livrer pour mars 2016, et porté par 8 élèves, dont deux étudiants dans la filière internationale (Chine et Maroc).

Cette démarche conforte l’ambition de la collectivité de faire venir des jeunes sur un territoire en mouvement, de pousser les portes des grandes écoles et inciter à l’innovation en Bugey Sud.

L’objectif attendu de cette étude est de diminuer les besoins en énergie, les coûts de fonctionnement ainsi que l’impact environnemental de ces installations :

→ faire un état des lieux énergétique des installations sportives suivantes : piscine et gymnase Jean Morin à Belley,
→ réaliser une étude technique (analyse énergétique détaillée, étude et dimensionnement des améliorations potentielles avec par exemple une connexion au réseau de chaleur de Belley),
→ réaliser une étude de faisabilité des solutions énergétiques alternatives proposées,
→ réaliser une étude environnementale.

En savoir plus : 04 79 81 41 05

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.