8500m² dédié à des surfaces industrielles, artisanales et tertiaires

Présentation en avant-première aux acteurs du pole entrepreneurial

 

Le parc d’activités Actipôle Bugey Sud de Virignin accueillera, dès 2021, un village d’entreprises sur une surface de 2 hectares, à proximité de l’actuel Pôle entrepreneurial. Une offre d’accueil qualitative, sur les bords du Rhône, à proximité du port de Virignin et de la ViaRhôna sera proposée aux entreprises.

Image mise en avant : plan de composition par ELTIA 

Sélectionnée par la communauté de communes BUGEY SUD au terme d’une procédure d’A.M.I. (appel à manifestation d’intérêt), la société ELTIA associée à l’agence .G Architecture basée à Belley, va réaliser un ensemble d’immobilier d’entreprises d’environ 8 500 m² comprenant :

  • la construction de cinq bâtiments d’activités avec des ateliers modulables composés d’un sol brut et d’une mezzanine équipée selon les besoins des futurs utilisateurs.

  • la construction de trois bâtiments tertiaire R+2 et R+3 proposant des surfaces de bureaux de toute taille et des espaces communs (salles de réunion…).

Mrs Amaury et Alain Derognat, dirigeants de la société ELTIA et Mr Yoann Gerboud, de l’agence .G Architecture ont présenté le 12 janvier 2021 ce projet aux actuels occupants du pôle entrepreneurial, entrepreneurs et partenaires, dont certains ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour une installation au sein du village d’entreprises.

De gauche à droite: Amaury Derognat, Yoann Gerboud, Myriam Keller et Alain Derognat

Myriam Keller a remercié la vingtaine de personnes présentes, qui seront les ambassadeurs de demain de ce nouveau produit pour le territoire et la présence remarquée de la presse, du réseau entreprendre Savoie, d’Initiative Bugey et de Bugey développement.

Après une présentation générale, les questions des entrepreneurs ont porté sur le futur accès du site et notamment les circulations poids lourds, les conditions de vente et de location, les services communs proposés et la destination des futurs locaux.

L’objectif est de construire un premier bâtiment d’activité fin 2021 et de proposer une offre tertiaire pour le 1er trimestre 2022. Le principe proposé aux preneurs sera la flexibilité de l’offre, l’adaptation aux attentes sur la base d’un cahier des charges travaillé avec les prospects.

 

Pour en savoir plus :

Direction développement économique BUGEY SUD

04 79 81 41 05 – 04 79 81 46 76

economie@ccbugeysud.com