Fort du succès des précédentes éditions, une nouvelle session de formation « Passeport pour l’industrie » a démarré le 25 novembre 2019. Proposée par l’AFPMA de Bourg-en-Bresse, cette formation inédite est construite avec les entreprises du bassin belleysan et les partenaires de l’emploi et de la formation.

 

Copiloté par Bugey Développement et la communauté de communes Bugey Sud, en partenariat avec Pôle Emploi, « Passeport pour l’industrie » permet à des demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences de base pour exercer en tant qu’opérateur de production dans les métiers de l’industrie (câbleur, monteur-assembleur…).

Dix stagiaires ont été sélectionnés pour cette quatrième édition. La formation dure deux mois avec en point d’orgue la réalisation d’un stage de deux semaines en entreprise. Cette année, des visites d’entreprises du territoire (GERAL, VOLVO et CONDUCTIX) sont proposées afin de permettre aux stagiaires de mieux s’imprégner de la réalité industrielle.

Pour la première fois, la formation a lieu au sein du nouveau Centre de Développement des Compétences Bugey Sud à Belley, ouvert en début d’année 2019 sous l’impulsion de Bugey Développement, de la communauté de communes Bugey Sud et de l’AFPA.

 

Lors des précédentes éditions, 80% des participants ont signé un contrat dans l’industrie à l’issue de leur formation.