La troisième édition de la formation Passeport pour l’Industrie, proposée par l’AFPMA de Bourg-en-Bresse se déroule à partir du 5 novembre et jusqu’à la fin du mois de janvier sur le territoire de la Communauté de communes Bugey Sud.

Cette formation, fruit d’un partenariat entre Bugey Développement et la Communauté de communes Bugey Sud, permet à 8 demandeurs d’emploi motivés et sélectionnés, d’acquérir les compétences de base pour exercer en tant qu’opérateur de production dans les métiers de l’industrie (câbleur, monteur-assembleur…).

L’intérêt de cette formation est double puisque d’une part, elle permet à des demandeurs d’emploi de se former à de nouvelles compétences et ainsi d’accroitre leur employabilité vis-à-vis des employeurs du bassin, d’autre part elle forme des candidats potentiels capables de répondre aux besoins des entreprises du territoire qui peinent à recruter sur ces profils.

Cette formation se déroulera cette année sur les sites de l’entreprise VOLVO.

Un passeport pour l’industrie qui porte bien son nom puisque lors des deux dernières éditions plus de 80% des participants ont signés un contrat dans l’industrie à la suite de la formation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.