Passeport pour l’industrie : Clôture pour cette 3ème édition

Fort du succès des précédentes éditions, le Passeport Pour l’Industrie (PPI) avait été relancé cette année pour une troisième édition qui s’est achevée le 30 janvier 2019.

Le Passeport pour l’Industrie, proposé par l’AFPMA de Bourg-en-Bresse s’est déroulé du 5 novembre 2018 au 30 janvier 2019 sur le territoire de la Communauté de communes Bugey Sud dans les locaux de l’entreprise VOLVO à Belley.

Cette formation, fruit d’un partenariat entre Bugey Développement et la Communauté de communes Bugey Sud, permet à des demandeurs d’emploi motivés et sélectionnés, d’acquérir les compétences de base pour exercer en tant qu’opérateur de production dans les métiers de l’industrie (câbleur, monteur-assembleur…).

Pour cette session, ce sont 7 stagiaires qui ont terminé la formation avec en point d’orgue la réalisation d’un stage de deux semaines en entreprise. Cette année encore, les entreprises industrielles du territoire ont répondu présent pour permettre la découverte des métiers de l’industrie.

Après 57 jours de formation qui se sont déroulés sur le site de Volvo, ce sont donc 7 futurs employés de l’industrie qui se sont vu remettre leur attestation de stage, soit le futur sésame pour intégrer, nous l’espérons, le monde de l’industrie. Pour rappel, lors de la précédente édition, 80% des participants ont signé un contrat avec des entreprises locales à la suite de cette formation. D’ores et déjà, certains élèves de la formation poursuivront, en contrat, au sein des entreprises dans lesquelles ils ont effectué leur stage.

Une belle réussite pour cette formation qui a été saluée par les partenaires du projet que sont Bugey développement, le Pôle Emploi de Belley, l’ADEFIM, l’AFPMA ainsi que la Communauté de Communes Bugey Sud. L’engouement des stagiaires ainsi que les premiers bilans de ces 3 éditions ouvrent des velléités de relancer un « nouveau passeport » pour l’année prochaine. A suivre …