Cérémonie de clôture de la formation « Passeport pour l’Industrie » : le succès de l’innovation et du partenariat local.

 

Ce mardi 13 décembre 2016 à l’agence Pôle Emploi de Belley, huit stagiaires de la formation professionnelle « Passeport pour l’Industrie » ont reçu leur attestation de capacités des mains de Maxime Bady, responsable de formation à l’AFPMA de l’Ain (organisme de formation de la Métallurgie) et Jean-Sébastien Gueguen, responsable de production chez VOLVO. Cette formation, créée dans le Bugey par les partenaires locaux de l’emploi et de l’économie (Pôle Emploi, Bugey développement, Pays du Bugey), avait pour vocation de répondre aux besoins spécifiques des entreprises industrielles du bassin en formant des opérateurs de production polyvalents.

En présence de Madame la Sous-Préfète de Belley, du Président de la communauté de communes Bugey Sud, René Vuillerod, et de la Vice-Présidente du Pays du Bugey, Dominique Sillaume, la cérémonie a couronné de succès le parcours de ces 8 élèves de 23 à 56 ans. Eric, l’un des stagiaires, a exprimé toute sa satisfaction pour cette expérience qui l’a sorti de « la spirale du chômage »; il a également souligné la qualité de l’accueil dans les entreprises. Pour la plupart novices dans les métiers de l’industrie, les stagiaires se projettent désormais dans l’emploi ou sur une formation qualifiante. Certains auraient déjà des contrats en vue !

« C’est également le succès d’un travail partenarial, notamment avec l’association de chefs d’entreprises Bugey Développement, et la réussite d’un projet innovant » ont insisté la Sous-Préfète et le directeur de l’agence Pôle Emploi , Wilfrid Bristiel. Financée par le plan 500 000 formation de l’Etat, qui se prolongera jusqu’au 30 juin 2017, une nouvelle session devrait être envisagée au cours de l’année 2017.

Contact: Marie PUPIER, animatrice emploi-formation

04 79 81 41 05

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.