Esquisse réalisée par Yoann Gerboud du cabinet .G-Architecture, jeune architecte Bugiste.

A l’invitation de Dimitri Lahuerta, vice-Président en charge du développement économique à Bugey Sud, et en présence de René Vuillerod, Président de la Communauté de communes Bugey Sud et de Pierre Berthet, Maire de Belley, nous avons l’honneur d’annoncer l’arrivée de Monsieur Gérard Durand, investisseur et acquéreur du site industriel à Belley-Coron.

A la suite de plusieurs rencontres avec des entreprises intéressées par le site des anciens bâtiments industriels de la CIAT à Belley-Coron, le service développement économique sous l’impulsion de son vice-Président, a identifié Monsieur Gérard Durand, Président de la société financière Durand, pour le rachat de l’ensemble du site.

Par ce bel exemple de rachat, effectif depuis le 05 février dernier, le territoire prouve qu’il a su mobiliser ses forces et ses atouts pour donner l’envie et l’ambition à Monsieur Durand d’investir dans cet outil immobilier différenciant pour le territoire. Il s’agit d’un espace d’activités d’importance avec une visibilité et des potentialités au sein d’une zone d’activités en pleine effervescence. Déjà deux projets sont en cours de finalisation et deux autres pistes sérieuses à l’étude. Les futurs locataires intégreront très rapidement les murs de ce nouvel espace qui ne manquera pas de faire parler de lui.

 

P1450066« Favoriser, faciliter l’implantation de nouvelles entreprises ou services et donner à ces entreprises les moyens d’exercer leur activité sur des surfaces adaptées à leurs besoins » G.DURAND.

 

 

 


 

P1450074« C’était un engagement fort de l’équipe Belleysane qui s’est ensuite traduit dans les orientations économiques de BUGEY SUD, à savoir, revitaliser les friches industrielles. Ce n’est qu’un début, comme annoncé lors de la conférence éco, 2016 sera l’année des premiers résultats significatifs en matière de développement économique » D.LAHUERTA

 

 


 

DURAND BOIS CONCEPTLe premier installé: Guillaume Durand, fils de l’investisseur et gérant de l’entreprise DURAND BOIS CONCEPT. Jeune et dynamique, il présente une société aux savoir-faire acquis par une belle expérience sur les routes de France. Aujourd’hui, il gère une équipe de 4 personnes et propose des réalisations de maisons individuelles à ossature bois, un concept qui séduit de plus en plus de personnes au regard de son carnet de commande depuis ce début d’année.

Pour aller plus loin : http://www.durand-bois-concept.fr/

 

Focus sur le produit livré pour septembre 2016 :
D’une surface totale de 28 000 M2, les surfaces comprennent :
– 11 000m² de dépôt
– 1 450 m² de bureaux
– 2 000 m² de parking
Ces superficies sont destinées à être découpées en lots.
Un bâtiment aux normes RT 2020 dans un cadre propice au travail avec des espaces adaptés au besoin des entreprises et des services, une salle de restauration sur place, un espace extérieur pensé.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.