Service impeccable au restaurant d’application du lycée professionnel du Bugey

Six élèves du GRETA de Belley ont préparé le passage du titre professionnel « agent de restauration» en assurant le service pour une trentaine de convives.

 

Jeudi 2 février, six élèves en formation continue au GRETA et leurs professeurs se sont exercés à la préparation culinaire et au service en salle en vue du passage du Titre Professionnel « agent de restauration».

Gilles Flament, proviseur du lycée, avait organisé avec ses équipes un test grandeur nature en invitant les partenaires du Contrat de Ville et les principaux acteurs institutionnels de Belley, à venir déjeuner au restaurant d’application du lycée : plus d’une trentaine de convives ont répondu présents.

Les 9 élèves de la formation passeront les 8 et 9 février prochain leur examen devant un jury composé de professionnels du métier (chefs de cuisines collectives en Haute-Savoie), après 300 h de formations, incluant de nombreux modules pratiques : la préparation culinaire, la préparation d’une salle, la présentation de buffets, la règlementation de l’hygiène en restauration….

Plusieurs d’entre eux recherchent déjà activement un emploi dans les établissements publics (collectivités, ADAPEI, EHPAD) ou privés (cafétéria, restauration rapide, traiteurs)  comme le permet le passage d’un module complémentaire sur le service en restauration commerciale.

 

Financée par Pôle Emploi dans le cadre du « Plan 500 000 », cette formation a déjà permis à l’une des stagiaires de trouver un emploi.

Service à suivre !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.