L’Actipôle Bugey Sud vous ouvre ses portes

Nouveau programme immobilier à Virignin au sud de Belley, l’Actipôle Bugey Sud propose une offre variée de locaux et terrains pour les entreprises dans un environnement pensé pour elles. Il se dévoile à tous, lors de portes ouvertes inaugurales le 29 septembre prochain. A découvrir.

Actipôle Bugey Sud situé à  Virignin (proche de Chambéry et Belley) est un site d’accueil des entreprises de 7 hectares avec une extension à terme de 15ha.

Bureaux et ateliers à louer, terrains à vendre

L’Actipôle Bugey Sed est une solution complète allant de l’immobilier locatif (tertiaire et production) aux solutions foncières.

Le programme propose des locaux à la location  sous formes d’hôtel d’entreprises  pour les entreprises de plus de 3  ans et de pépinière d’entreprises» pour les créateurs et jeunes entreprises (moins de 3 ans) avec des conditions privilégiées.

Il se compose d’un programme à  vocation tertiaire  « La Toile » (bureaux à louer à partir de 9m²) et d’un programme à  vocation  industrielle « la Fabrique»: 1360m² de locaux d’activité répartis en 7 ateliers (dont 3 réservés à la pépinière d’entreprises) de 142 à 262m². Il propose en outre des terrains (parcelles à à la découpe et libres de constructeur) à  des conditions intéressantes.

Environnement qualitatif et multiples services

Les entrepreneurs pourront s’appuyer dans leur activité au quotidien aux partenaires de la création et de l’accompagnement économique qui seront installés au sein d’Actipôle :

  • Une animatrice sur place, membre de l’équipe du service développement économique de la communauté de communes,
  • la plateforme Initiative Bugey,
  • la coopérative d’activités et d’emploi avec Ain Geste d’Avenir,
  • une permanence de la Chambre de commerce et d’Industrie
  • ainsi que le Club d’entreprises Bugey Développement

Les plus jeunes chefs d’entreprises en particulier trouveront ainsi un environnement dynamisant. Chacun pourra profiter de la variété des acteurs économiques et envisager l’évolution de son hébergement  à  son rythme (pépinière hôtel d’entreprises, construction….)

Tout a été pensé pour le confort et la qualité de vie, sur le programme d’aménagement:

  • performance énergétique de l’ensemble immobilier
  • environnement sécurisé 24/24h et clôturé (télésurveillance)
  • espaces extérieurs aménagés pour le bien-être de tous: liaisons douces, parkings paysagers, promenades, bornes de recharge pour véhicules
    électriques, local à vélos, places de parking dédiées au co-voiturage
  • animation dédiée, une micro-crèche et des services mutualisés: un espace détente, kitchenette, sanitaires et douche, local à vélo, des salles de réunion modulables (co-working), wifi, …

En outre le projet d’une vitrine des entreprises et des savoir-faire se concrétisera prochainement au sein d’un espace showroom mutualisé.

Rendez-vous le 29 septembre

Des services en proximité et des solutions d’accueil souples et évolutives selon le besoin de l’entreprise. Autant d’atouts à découvrir vendredi 29 septembre  lors des Portes ouvertes. Ce sera aussi  l’occasion de rencontrer les premières entreprises déjà installées : Imag’in (studio graphique), Atelier 129 (studio web), EUREX Fiduciaire Européenne, Chauffage sanitaire des 3D….

 

Pour plus de renseignement :

service développement économique

04 79 81 4676 ou economie@ccbugeysud.com

Laisser un commentaire