Ce mardi 16 janvier 2018, la Communauté de communes Bugey Sud, représentée par René Vuillerod, Président, Pierre Roux, Vice-président au développement économique, et l’ensemble des élus du bureau, était venue présenter ses vœux aux locataires et partenaires économiques de l’Actipôle Bugey Sud. Une rencontre qui a permis de revenir sur la belle dynamique initiée en 2017 sur ce site. 

René Vuillerod a tenu à rappeler en introduction l’ambition de ce pôle économique dédié à la création d’entreprise et à souligner l’implication des partenaires présents à l’ACTIPOLE aux côtés de la communauté de communes, depuis son ouverture le 1er septembre, pour conforter la création d’entreprises, mais aussi soutenir  l’attractivité, l’accessibilité, l’innovation et la valorisation des savoir-faire du territoire :  Initiatives Bugey, la coopérative d’activités et d’emploi et la Chambre de commerce et d’industrie et Bugey Développement.

L’occasion lui a également été donnée de mettre en lumière  les entreprises pionnières de l’aventure avec :

  • Emmanuel Chiarello d’Imag’in Création (graphiste web)
  • Vincent Jeandet de l’Atelier 129 (création de sites web)
  • Géraldine Madrigal et Sandrine Favre d’EUREX Fiduciaire Européenne (cabinet comptable)
  • Elie Clerc-Renaud et Cédric Truchet des Chauffage Sanitaire des 3D (plombier-chauffagiste)
  •  Marjorie Ponnasse première à s’être lancée sur l’achat de foncière avec l’ouverture de la micro crèche depuis la rentrée.

La dynamique ne s’est pas arrêtée là puisque Hervé Gomez, de l’entreprise  BP INNOVIS, spécialisée dans le nettoyage, s’est également installée en novembre. Il sera suivi par la Chambre de Commerce et d’Industrie et de la coopérative d’activité et d’emploi Ain Geste d’Avenir  qui occuperont prochainement un bureau du bâtiment La Toile pour y tenir des permanences et des rdv, participant ainsi largement à l’animation du lieu.

Enfin, après 4 mois d’ouverture, le site accueille déjà deux entreprises en  pépinière (modalités d’accueil et d’hébergement spécifiques pour les entreprises de moins de 3 ans) au sein du pôle entrepreneurial :

  • Laetitia Garand de Global Business Stratégies (communication globale)
  • MC3D Michel Ducruet de la société de taxi MC3D (reprise de la société Mario Taxi)

Invitée à prendre la parole, Laetitia Garand a tenu à faire part de sa satisfaction et a annoncé avoir gagné en activité depuis son installation, en remportant un marché avec l’ONU. Une dynamique qui lui permet déjà une nouvelle embauche !

 

Laisser un commentaire