Retour sur la visite de la ZA La Bruyère par les élus de la CC Bugey Sud

Ce jeudi 22 juin, René Vuillerod, Président de la CC Bugey Sud, et Pierre Roux, Vice-Président au développement économique, sont allés à la rencontre des entreprises de la zone d’activité La Bruyère à Brégnier-Cordon. Les dirigeants de SOLFILEC-CORELEM, JEAN BOUVIER SAS , CHRISTOPHE PERONNET, ENERJAC et PIC BOIS ont chaleureusement ouvert leurs portes et échangé sur leurs sujets de prédilection : fibre, téléphonie, innovation et développement.

 

Premier constat : le moral des entreprises, (et de leur dirigeant) est plutôt bon en cette fin de semestre 20017 !

La ZA La Bruyère, porte d’entrée méridionale de la CC Bugey Sud, est en effet privilégiée par sa situation géographique à 10 minutes de l’autoroute A 43, en proximité des départements de l’Isère et de la Savoie. Les dirigeants d’entreprises ont exprimé leur satisfaction quant à leur emplacement et à la santé de leur entreprise.

 

Deuxième constat : l’arrivée de la fibre a changé la vie des dirigeants et de leurs collaborateurs.

Le raccordement de la zone est effectif depuis 2016 suite à l’investissement de 24 000 euros réalisé par la CC Bugey Sud et un intense lobbying politique des élus communautaires. Travail facilité entre sites distants, temps de transferts de fichiers raccourcis… les bénéfices sont incontestables pour les dirigeants. « C’est sensationnel! » se réjouissait Patrice Bouvier, PDG de JEAN BOUVIER SAS.

 

Troisième constat : innovants, en mouvement, nos dirigeants et leurs collaborateurs sont « agiles », et cela paye!

En effet le dynamisme, la réactivité et la qualité de service de ces entreprises font la différence sur leurs  marchés respectifs. Les exemples sont nombreux, comme la société PIC BOIS qui développe avec l’aide de la CC Bugey Sud un concept de mobilier évolutif, écologique et accessible pour les particuliers et les écoles, ou la société SOFILEC-CORELEM qui dispose désormais d’habilitations pour explorer le secteur aéronautique.

 

Au final: tout semble réuni à l’avenir pour le développement d’une zone à haut potentiel.

Dans ce contexte favorable, René Vuillerod et Pierre Roux ont insisté sur deux engagements à venir pour la ZA :

  • militer pour une meilleure couverture réseau de téléphonie mobile, aux côtés des élus du département de l’Ain et de Bugey développement
  • programmer l’extension de la ZA avec un plan d’aménagement pour une offre foncière de 5 hectares

 

 

Pour en savoir + : Marie Pupier, m.pupier@ccbugeysud.com, 04 79 81 41 05

 


LA Z.A. LA BRUYERE EN CHIFFRES :

  • Une superficie de 5 hectares
  • Environ 175 salariés
  • 7 établissements installés

Laisser un commentaire